14 décembre 2018

📖 La Parole de Dieu

Versets, commentaire et prière en pdf

🙏 Prière

«Je t’aimerai, Seigneur, toi ma force et mon appui, mon refuge et mon libérateur ! Tu es pour moi tout ce qu’on peut désirer et aimer le plus fort.

Mon Dieu, mon soutien, je t’aimerai, non certes autant que tu le mérites, mais autant que tu m’en donneras le pouvoir ; ce ne sera pas bien sûr autant que je le dois, mais bien autant que je le peux, car il m’est impossible de t’aimer au-delà de mes forces.

Je t’aimerai davantage si tu m’en donnes la force, mais ce ne sera jamais autant que tu en es digne. Tes yeux voient mon insuffisance, mais je sais que tu inscris dans ton livre ceux qui font ce qu’ils peuvent, lors même qu’ils ne peuvent pas tout ce qu’ils doivent.»

Bernard de Clairvaux (1090-1153)

👪 Activités

🎶 Ma boîte à musiques

Maximilien.  Batteur et compositeur de Vaalnor, musicien et Webmaster à son compte. Il a  toujours été entouré de musiciens autant dans sa famille que dans son cercle d’amis, ce qui explique, probablement, son attrait particulier pour cet art.

  • The Beatles – Hey Jude Les Beatles sont pour moi un grand passage de mon enfance ; Ils sont un des groupes, si ce n’est le groupe, préférés de mon père. Il marque une certaine forme de souveraineté à la rébellion musicale pour ce que cela paraissait à l’époque.
  • Monster Truck – Don’t Tell Me How To Live  Séduit par le genre plus hard de la musique, pour ainsi dire le Metal, je suis encore surpris par certains genres et groupes qui, pour moi, sont plus softs mais qui apportent et marquent tout de même leur part rebelle.
  • Shaka Ponk – Bunker Dans le contexte des découvertes musicales, c’est un son qui me parle tant dans l’ambiance que dans les paroles qui peuvent être interprétées de diverses manière.
  • Beethoven – 7e Sympony deuxième mouvement, Allegretto Cette musique m’inspire. Elle est forte et brusque dans sa douceur, sévère et colérique dans sa tranquillité, triste dans sa gaieté. C’est le genre de mélancolie qui m’apaise et où toute pensée aura sa place.
  • No Doubt – Don’t Speak Symbolique depuis des années, elle fait, pour moi, référence à ce qu’on voudrait entendre mais que l’on ne dit pas. Un brin psychologique qui sort du contexte réel de l’écriture de cette musique.