1er janvier 2017

Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge ; après avoir vécu sept ans avec son mari, elle était restée veuve et avait atteint l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’écartait pas du temple, participant au culte nuit et jour par des jeûnes et des prières. Survenant au même moment, elle se mit à célébrer Dieu et à parler de l’enfant à tous ceux qui attendaient la libération de Jérusalem. Luc 2,36-38

La vie d’Anne est prière et jeûne. Elle était totalement à l’écoute de Dieu. Sa vie, c’était le temple. Comment image-t-on Anne ? Voûtée ou droite ? Triste ou joyeuse ? Aigrie ou enthousiaste ?
Ce qui est sûr… c’est qu’elle est réceptive et démonstrative. A 84 ans, elle a l’esprit vif et la parole joyeuse. Quelle belle image pour débuter une année ! Elle qui était veuve et très âgée aurait pu rester en retrait et passive. Or, elle y croit et elle le dit. Une nouvelle année commence… un an de plus, il est vrai… mais surtout un nouvel élan pour se mettre en route à la suite d’Anne et oser parler, témoigner de Dieu.

Avec Anne, Seigneur, je vais parler de toi.
Avec Syméon, Seigneur, j’ y croire encore.
Avec les bergers, Seigneur, je sais que je compte pour toi
Avec Marie, Seigneur, je veux prendre soin de toi
Avec Zacharie, Seigneur, je te bénit
Avec Elisabeth, Seigneur, j’accueille toute joie
Avec toi, Seigneur, je vis.
Merci

Activités

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE !

Les activités de ce premier jour de l’An permettront aux parents de raconter l’évangile de la présentation de Jésus au temple à leurs jeunes enfants. Les plus grands rejoindront les ados et les adultes pour découvrir comment cette Parole est proclamée en langue des signes et apprendre le signe de la joie. Colombe et vœux de paix s’uniront dans la fiche proposée aux enfants. Le diaporama destiné aux ados vaut le détour et ils seront certainement heureux de le partager…
Rendez-vous à l’Epiphanie, dernière étape de notre chemin et « En Avant les cœurs purs ! »

Bonus

 

Diaporama : « chanter la vie » 

1 réflexion au sujet de « 1er janvier 2017 »

Les commentaires sont fermés.