1er janvier 2014 – Nouvel An

Schneekugel

« Ensuite, ils ouvrent leurs bagages et ils lui offrent des cadeaux : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. » Matthieu 2,11b

Commentaire

Quels seront les cadeaux que nous offrirons cette année ? Des bijoux, des jeux, des… Après avoir ouvert notre porte-monnaie, aurons-nous encore le courage d’ouvrir le reste, l’essentiel ? Pour offrir la fraternité, la générosité, la reconnaissance. Avec ses sacrés cadeaux, Noël peut véritablement devenir une fête. Et moi, quel cadeau est ce que je peux faire à Dieu ? « une présence, c’est mieux ! »

Prière

Un présent, c’est bien ; « Comme les mages, je t’apporte Seigneur, le cadeau de ma vie. Devant le roi, je dépose l’or de ma royauté. Devant Dieu je dépose l’encens de ma divinité. Devant le Fils de l’homme, je dépose la myrrhe de mon humanité. Je dépose devant toi, ce que je suis et du plus profond de moi-même s’élève un simple mais puissant : Merci !  »

Activités

C’est l’être humain qui a fixé la fin de l’année au 31 décembre, alors que cette journée s’écoule simplement dans la suivante comme le font toutes nos journées.
Cependant, nous avons tous besoin de marquer le temps d’une manière ou d’une autre… de nous donner du temps pour prendre une respiration, … un peu d’inspiration, … et continuer à avancer dans la vie avec confiance et espérance.

Pour entrer dans la nouvelle année les mains et le cœur tendus vers Dieu, nous vous proposons aujourd’hui une prière pour confier 2014 à Celui qui désire « crécher » chez chacun de nous… de manière permanente ! De plus, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous partager quelques suggestions de balades ou de lectures, pour jours pluvieux ou temps radieux…. Histoire de prolonger l’inspiration de ce temps de l’Avent.

Toute l’équipe qui a préparé ce temps de l’Avent 2013 vous remercie pour ces moments virtuels partagés durant ces 4 semaines. Nous vous adressons tous nos vœux pour que l’année 2014 vous soit à la fois douce et revigorante, ainsi que peut l’être la présence de l’Esprit dans nos vies. S’il nous est permis d’émettre ici un souhait, c’est de vous retrouver l’an prochain, le 1er décembre, pour une nouvelle route vers Noël.  D’ici là,

très bonne année à chacune et chacun !