14 décembre 2016

«A l’instant sa bouche et sa langue furent libérées et il parlait, bénissant Dieu. Alors la crainte s’empara de tous ceux qui habitaient alentour ; et dans le haut pays de Judée tout entier on parlait de tous ces événements. Tous ceux qui les apprirent les gravèrent dans leur cœur; ils se disaient: « Que sera donc cet enfant? » Et vraiment la main du Seigneur était avec lui.» Luc 1,64-66

Zacharie aurait pu maudire Dieu de l’avoir privé de parole. Il aurait pu crier : Enfin, c’est le moment ! Or que fait Zacharie quand il peut enfin parler : Il bénit Dieu. Peut-être que la rumeur s’est répandue à cause du miracle ou peut-être bien parce que c’est encore plus miraculeux de voir un homme qui aurait pu être rempli de haine, de reproche, de rancœurs, être rempli de louange, de remerciement et de bénédiction. Que le Seigneur nous donne cet esprit de bénédiction dans nos vies !

Prière

Seigneur,
Fais de ma vie une bénédiction.
Que mes mots bénissent.
Que mes actes bénissent.
Que mes gestes bénissent.
Que tout en moi soit une bénédiction.
Alors le bien se répandra de moi à un autre et d’un autre au monde.
Amen.

Activités

Aujourd’hui, place à la créativité pour devenir des messagers de bonnes nouvelles et faire de nos vies une bénédiction. Les proches des plus jeunes se réjouiront de recevoir des messages en forme de cœur et admireront avec eux leurs flocons de neige décoratifs. Les ados et les adultes, inspirés par un diaporama des coopérateurs de Don Bosco, deviendront des passeurs de lumière en illustrant un texte librement choisi selon leurs envies et leur imagination.

Bonus