18 décembre 2016 – 4e dimanche de l’Avent

«Et Aggée, le messager du SEIGNEUR, parla selon le message reçu du SEIGNEUR pour le peuple : « Je suis avec vous – oracle du SEIGNEUR. » Agée 1,13

En Avent pour le quatrième défi : être une courroie de transmission, écouter ce que Dieu nous dit et proclamer ce message. Cela demande du silence et du courage.
Faire silence car, comme le dit la communauté de Taizé : « Le silence nous prépare à une nouvelle rencontre avec Dieu. Dans le silence, la parole de Dieu peut atteindre les recoins cachés de nos cœurs. » (dans http://www.taize.fr/fr_article1053.html).
Du courage car « Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, mais l’indifférence des bons. » (Martin Luther King).

Prière

Seigneur,
Ouvre en moi des espaces de silence pour t’écouter.
Ouvre en moi des espaces de parole pour parler en ton nom.
Donne-moi le courage de prier pour me centrer sur ton amour.
Donne-moi le courage de parler pour que le monde se centre sur ton amour. Amen

Activités

Aujourd’hui, pour cheminer vers Noël, nous vous invitons à compléter votre jardin de l’Avent puis de vivre un temps de méditation sur le verset du jour. Temps de partage et de prière qui sera enrichit par le témoignage de Christian et Valérie Mairhofer, envoyés de DM-échange et mission qui nous présenteront un élément emblématique de leur mission au Caire, le kochari…

Bonus