23 décembre 2016

Or, quand les anges les eurent quittés pour le ciel, les bergers se dirent entre eux : « Allons donc jusqu’à Bethléem et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. » Ils y allèrent en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils firent connaître ce qui leur avait été dit au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui les entendirent furent étonnés de ce que leur disaient les bergers. Quant à Marie, elle retenait tous ces événements en en cherchant le sens. Luc 2, 15-19

Et ils y allèrent en hâte. Que c’est beau cette hâte, cet empressement, cette précipitation !
Après, ils firent connaître. Que c’est beau cette prédication, cet engouement !
Les bergers sont ainsi image de ce que nous sommes tous appelés à être : des messagers enthousiastes et enthousiasmants.
En Avent, les pauvres de cœurs, le Royaume des cieux est à eux. Les bergers se sont mis en route et ils ont découvert Jésus, le sauveur né pour eux.
Que nos cœurs se mettent au diapason du cœur des bergers !

Prière

Donne-moi la simplicité des bergers, Seigneur, je pourrai contempler dans le silence ta beauté,
Donne-moi la joie des bergers, Seigneur, je pourrai me réjouir tout simplement de ta présence,
Donne-moi un cœur de berger, Seigneur, je pourrai parler de toi à tous. Amen

Activités

Espérance pour demain, rendre grâce chaque jour pour ce qui est, a été reçu et adviendra, telle est la substance du message de Mgr Desmond Tutu qu’ados et adultes pourront savourer dans l’activité du jour. Réflexions et activités créatrices s’unissent dans les activités prévues pour les enfants : pincettes et papiers colorés permettront aux plus jeunes de devenir des bergers-messagers de Noël ; les plus grands auront grand plaisir de découvrir que leur bricolage sera étroitement lié au chocolat…

Bonus

1 réflexion au sujet de « 23 décembre 2016 »

  1. Merci pour cet avent autrement.
    Difficile à suivre pour un enfant de 8 ans, mais combien réconfortant pour moi qui parcoure le monde sans le temps d’être avec des chrétiens.
    Joyeux Noël!

Les commentaires sont fermés.