4 décembre 2013

flying wooden house in the blue sky

« Noé avait fait une fenêtre dans le bateau. Au bout de 40 jours, il ouvre la fenêtre. » Genèse 8, 6

Commentaire

Comme le disait le poète Eluard : « La nuit n’est jamais complète. Il y a toujours puisque je le dis, puisque je l’affirme, au bout du chagrin, une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée. »Une fenêtre pour tout horizon. Une fenêtre comme seul avenir. Mais une fenêtre qui s’ouvre.

Prière

« Moi aussi, je regarde le monde par la petite lucarne de mon existence. Et ce que je vois me désole… ou me console !

Ouvre mon cœur, Seigneur, pour que le regard que je porte sur les autres soit empli de miséricorde, de bienveillance et d’amour. »

Activités

Hier, le verset biblique nous invitait à ouvrir la porte… Aujourd’hui, il nous propose d’ouvrir nos fenêtres : ouvrons-nous au monde, à la vie !

- soyons curieux : regardons le monde d’en haut, essayons des choses un peu folles… Les 6-12 ans et les ados sont invités à découvrir un expérience étonnante, qui se passe avec une maison « là-haut »
- ouvrir ses yeux… ouvrir ses mains aussi, pour créer de la couleur et de la vie… Les plus petits sont invités à « mettre les mains dans le sapin » !

Ouvrons nos fenêtre sur le monde : avec la vignette du jour, nous quittons l’Afrique de l’Ouest pour les grands plaines des Etats-Unis.