11 décembre 2016 – 3e dimanche de l’Avent

« Voici, j’envoie mon messager. Il aplanira le chemin devant moi. Subitement, il entrera dans son temple, le maître que vous cherchez, l’Ange de l’alliance que vous désirez ; le voici qui vient, dit le SEIGNEUR de l’univers.» Malachie 3,1

Troisième semaine, troisième défi : aplanir le chemin pour que le Seigneur passe. L’hiver est là et la joie du ski aussi. En skiant, vous le savez bien, vous creuser la piste. Les bosses se créent, les creux s’approfondissent. C’est alors, comme dit Christine Egger,  » qu’arrive un énorme engin qui monte et descend presque en ligne verticale, nivelant toutes les bosses sous ses puissantes chaînes ! Peut-être pouvons-nous comparer ce bulldozer à un symbole de la force de l’amour de Dieu ? Un bulldozer qui aplanit les bosses que la routine avait creusées dans nos existences, pour que nous puissions à nouveau choisir ? Nous pensons que tout est connu: les bosses se sont creusées et le parcours devient de plus en plus difficile… Le bulldozer permet alors d’inventer de nouveau un chemin, de réviser une attitude, il nous redonnes nos changes, notre liberté de décision et de choix… »

Prière

Seigneur,
Nous te remettons nos habitudes :
Ce que l’on fait parce que nous l’avons toujours fait.
Ce que l’on pense parce que c’est ainsi que l’on doit penser.
Ce que l’on croit parce que c’est ainsi qu’on nous l’a dit.
Que ton souffle d’amour rafraîchisse nos vies.
Amen

Activités

Ils sont nombreux les messagers à nous rappeler que ce chemin de l’Avent nous conduit vers le Sauveur. Pour nous préparer à fêter sa venue, nous vous invitons à un temps de prière et de partage enrichit par le témoignage d’André Paley, envoyé DM-échange et mission. Et c’est aidé par un petit tour dans la nature que vous pourrez déposer votre troisième bougie dans le jardin de l’Avent.

Bonus

Paroles