15 décembre 2014

Poivre
«Jésus est à Béthanie dans la maison de Simon le lépreux. Alors, pendant le repas, une femme s’approche de lui, avec un très beau vase, plein d’un parfum très cher. Elle verse le parfum sur la tête de Jésus.»
Matthieu 26, 6-7

Au travers de ce récit, je suis invité à entrer dans une certaine intimité. Celle d’une maison, mais aussi celles de plusieurs personnages. Chacun aura son rôle, sa place. Comme toujours, rien n’est facile dans les relations entre êtres humains. Rien n’est gagné d’avance. Et en même temps, pas de déterminisme. Tout est ouvert. La liberté de chacun est complète. Dans les situations de ma vie, comment est-ce que je me comporte. En spectateur critique et acerbe? En acteur décidé et entreprenant? Et puis, est ce que je vais jouer un rôle ou est-ce que je suis prêt à manifester qui je suis en vérité? Quitte à surprendre ou déplaire?

Prière

Donne-moi du courage, Seigneur. D’accepter qui je suis. De ne pas chercher à paraître, à jouer un rôle. Donne –moi aussi la volonté de vivre pleinement mon identité. En reconnaissant mes faiblesses, mais aussi sans sous-valoriser mes capacités et qualités. Parce que tu comptes sur moi pour faire avancer ton «très cher» Royaume.

Activités