16 décembre 2016

« Il a montré sa bonté envers nos pères et s’est rappelé son alliance sainte, le serment qu’il a fait à Abraham notre père : il nous accorderait, après nous avoir arrachés aux mains des ennemis, de lui rendre sans crainte notre culte dans la piété et la justice sous son regard, tout au long de nos jours. » Luc 1,72-75

Zacharie continue à louer Dieu pour sa bonté. Dieu, pour Zacharie, est celui qui se rappelle. Il fait mémoire de son alliance. Il est la mémoire. Ainsi nous pouvons sans crainte le prier, le chanter et pratiquer la justice. En effet, Dieu est celui qui n’abandonnera jamais, même si nous nous éloignons de lui, même si nous ne respectons pas l’alliance, lui se rappelle. Quelle libération pour nous aujourd’hui encore !

Dieu de bonté,
Merci d’être plus grand que notre culpabilité
Merci d’être plus fort que notre peur
Merci d’être plus doux que nos principes
Merci d’être plus joyeux que ce que nous croyons
Merci d’être un Dieu qui se rappelle,
Merci d’être le Dieu de l’Alliance.
Amen

Activités

En cette fin de semaine, les activités nous donneront des pistes pour nous relier les uns aux autres, rendre présente l’Alliance sainte évoquée dans la prière du jour. Du côté de Taizé, les adultes pourront méditer sur le message de Frère Roger, homme de paix et fondateur de la communauté ; les ados découvriront les rencontres européennes organisées chaque année à Noël par les frères afin d’« ouvrir de nouveaux chemins de solidarité et de paix ». Les enfants sont invités à réaliser concrètement une action-solidarité en offrant quelques  jeux et jouets aux plus démunis. Et comme nous tous, les plus petits se prépareront à accueillir la naissance de Jésus en préparant leur cœur.

Bonus

http://www.dailymotion.com/video/x6nxu_balavoine-tous-les-cris-les-sos_music

Paroles