8 décembre 2016

«En ce temps-là, Marie partit en hâte pour se rendre dans le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth. Or, lorsque Elisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant bondit dans son sein et Elisabeth fut remplie du Saint Esprit. Elle poussa un grand cri et dit: «Tu es bénie plus que toutes les femmes, béni aussi est le fruit de ton sein! Comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur? Car lorsque ta salutation a retenti à mes oreilles, voici que l’enfant a bondi d’allégresse en mon sein. Bienheureuse celle qui a cru: ce qui lui a été dit de la part du Seigneur s’accomplira!» Luc 1, 39-45

Marie va de l’avant, elle va au devant d’Elisabeth. Elle est heureuse, Marie, de pouvoir parler de tout ce qu’elle a vécu. Elle est heureuse aussi pour Elisabeth, pour sa cousine qui n’avait pas d’enfants. Alors, elle se dépêche. Elle marche ventre à terre. Et voilà que du ventre d’Elisabeth surgit un mouvement, la vie. Et voilà qu’Elisabeth est remplie du Souffle de vie. Elle est doublement habitée Elisabeth. Elle qui avait été tellement vide, est maintenant pleine, pleine de vie, pleine de souffle. Grâce à cette rencontre, Elisabeth va sortir de son silence et pousser un cri, un cri de joie. De la rencontre naît la joie. Quelle belle invitation à aller au devant d’une personne !

Prière

Seigneur,
Mets-moi en route vers mes frères et sœurs.
Donne-moi le goût de la rencontre avec celui qui croise ma route.
Inspire en moi le courage d’aller visiter ceux qui sont dans le besoin.
Amen

Activités

Dans le conte proposé aux enfants petits et grands, on apprendra que c’est à cause d’une rivalité entre le soleil, la lune et les étoiles qu’en décembre les jours sont gris… Conte qui se poursuivra de jeudi en jeudi jusqu’au soir de Noël.

C’est aussi de semaine en semaine, que les ados et les adultes pourront découvrir les illustrations de quatre jeunes étudiants en arts contemporains. Par leur originale interprétation d’En Avent les messagers, ils nous emmèneront dans un espace où il fait bon rêver…

Bonus

Paroles

1 réflexion au sujet de « 8 décembre 2016 »

Les commentaires sont fermés.