21 décembre 2018

📖 La Parole de Dieu

Versets, commentaire et prière en pdf

🙏 Prière

Je veux faire de ma vie, Seigneur, un chant nouveau.
Je veux raconter par ma vie tes merveilles.
Oui, Seigneur, aide-moi à devenir une cithare entre tes mains.
Fais que je joue ta musique afin que de rendre présent ton Royaume de paix.
Oui, Seigneur, aide-moi à devenir une trompette entre tes mains.
Fais que je communique ta musique afin de faire rayonner ton Royaume d’amour.
Oui, Seigneur, aide-moi à devenir un cor entre tes mains.
Fais que je proclame ta musique afin de vivre ton Royaume de joie.

Amen

👪 Activités

🎶 Ma boîte à musiques

Walter. Membre du comité des Variations Musicales de Tannay, il est un bénévole disponible, heureux et très engagé, y compris au sein de l’Eglise catholique locale. Il aime les activités sportives, en particulier le ski et le vélo et apprécie le jardinage. Écoutons-le nous raconter son choix musical :

  1. Petite fleur de Sidney Bechet. « Mon grand-père jouait de la clarinette. Quand je lui rendis visite en 1955, il me présenta cette pièce qui était toute nouvelle. Il est décédé en 1956. Quand j’entends cette pièce, j’ai toujours le souvenir de mon grand-père dans la période précédent son décès. A ce moment-là, j’avais dix ans. »
  2. La Symphonie no 9 de Ludwig van Beethoven. « Au moment où je commençais à découvrir la musique classique, le bureau m’avait offert les cassettes de toutes les symphonies de Beethoven. La 9ème était ma préférée; je l’écoute encore volontiers aujourd’hui, en particulier l’Hymne à la joie.
  3. La Sérénade no 13 « Ein kleine Nachtmusik » dite « Petite musique de nuit « de W.A: Mozart. « C’est avec cette musique que mon épouse m’avait fait découvrir la musique classique. En fin d’année scolaire, elle était à Vienne avec sa classe et pu aller voir l’opéra de La flûte enchantée. Dès ce moment-là, la musique favorite de mon épouse est celle de Mozart.