12 décembre 2016

« Pour Elisabeth arriva le temps où elle devait accoucher et elle mit au monde un fils. Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur l’avait comblée de sa bonté et ils se réjouissaient avec elle. » Luc 1, 57-58

Se réjouir avec. Quelle belle façon de se réjouir. Au lieu de se moquer de et de rire au dépend de, ils se réjouissent avec. Au lieu d’être jaloux et d’envier son bonheur, ils s’enrichissent de sa chance. C’est déjà un petit miracle. Bien souvent, on compare : on a plus qu’un tel ; il y a plus malheureux que nous ; ils ont tout et nous on a rien ; ils en ont de la chance, c’est pas comme nous… Ces deux versets nous invitent à vivre avec plutôt que contre. Pleurer avec, se réjouir avec, travailler avec, marcher avec. Et ainsi, vous verrez la vie semblera moins triste, la joie sera plus présente, le travail sera moins lourd et la marche animée.

Prière

Seigneur,
Donne-moi d’accueillir la joie qui vient à moi,
Dans le sourire d’un passant,
Dans le geste de tendresse d’un couple dans la rue,
Dans le rire bruyant d’adolescents dans le bus,
Dans le cri d’un enfant qui joue,
Dans le jeu d’un animal qui passe,
Dans la vie qui est à ma portée.
Amen

Activités

Cette semaine, les rendez-vous quotidiens  avec la Parole nous conduiront de la naissance de Jean le Baptiste au cantique de Zacharie. On pourra raconter l’Evangile aux tout-petits grâce à la fiche d’activité 0-6 ans ou découvrir comment il est proclamé en langue des signes. C’est certainement la tête pleine de souvenirs que les parents aideront leurs enfants à révéler les messages secrets qu’ils auront écrits  à l’encre invisible. Les ados quant à eux pourront décoder une phrase cryptée de Georges Bernanos en lien avec le verset du jour.

Bonus

Théâtre équestre Zingaro